La Kabylie blessée a réagi

2

May 31, 2016 by ak4liberty

img_0051-2

Idir a oublié

La majorité des Kabyles ont été blessé de voir quelques artistes accepter l’invitation de l’ennemi puis serrer la main des sanguinaires.  Ces artistes sont libres de faire ceux qu’ils veulent y compris de se mettre au lit avec l’ennemi juré de la nation Kabyle. Le peuple est aussi libre de réagir.

Nous avons apprécié l’apport de ces artistes à la culture Kabyle mais aujourd’hui on ne peut plus tolérer un contre-courant pour retarder ou arrêter le combat de la Kabylie.
La réaction récente de ces deux chanteurs est défaillante envers leurs compatriotes kabyles. Cette défaillance représente un non-respect aux blessures émotionelles qu’ils ont causé et elle est équivalente aux insultes et provocations du pouvoir.

Le geste de ces artistes a causé des blessures profondes chez les Kabyles. L’amour pour leur pays, La Kabylie, a été violé par ceux qu’ils ont cru être leur idoles. La réaction des jeunes Kabyles a été proportionnelle au degré du mal qu’ils ont senti au plus profond de leur âme.
Ces jeunes ont exprimé leur peine en exerçant le droit fondamental et inaliénable de la libre expression.

L’Algérie a choisi le chemin de l’arabo-islamisme où les valeurs de la Kabylie ne sont pas reconnues, sa culture bafouillée quotidiennement et ses militants harrassés, intimidés et assassinés. La Kabylie a décidé qu’une autre voie est nécessaire et aujourd’hui, le combat de la Kabylie est passé à une autre phase, celui de de l’autodetermination pour donner l’opportunité à son peuple d’être libre.

Ce qui est certain est que la Kabylie ne retrouvera pas la paie et n’atteindra pas sa plénitude culturelle, sociale et économique que si elle se sépare de l’Algérie et arrache son indépendance.

La Kabylie mène un combat pour survivre et garder sa liberté, sa culture, sa langue et son mode de vie. Les Kabyles de tout bords doivent s’exprimer librement: soit ils sont pour la survi et le dévelopment de la Kabylie, soit ils sont pour l’Algérie et l’arabo-islamisme.

La reaction de ces artistes est clair. Ils ont choisi leur camps, celui de l’Algerie et de l’arabo-islamisme pour quelques Euros.

Les Kabyles sont mûrs et tolérants, mais ne peuvent plus accepter d’être poignardé dans le dos et d’être insulté. Le peuple Kabyle peut envisager de pardonner certaines de ses actions si ces artistes demandent des excuses publiques au peuple Kabyle. Nous comprenons que la Kabylie a besoin de tous ses enfants mais nous ne pensons pas que la Kabylie a besoin de ceux qui couchent avec l’ennemi.

Par cette lettre, nous voulons exercer notre droit de réponse et de liberté de s’exprimer et nous appelons tous les Kabyles à s’unir contre l’arabo-islamisme et ceux qui fréquentent ou soutiennent cet Algérie qui détruit la Kabylie.

Nous appelons le peuple Kabyle à boycotter ces chanteurs et tout autre personalité qui se range du coté de l’ennemi jusqu’au jour où ils demandent des excuses publiques pour avoir blessé le peuple Kabyle au fond de son âme.

Sandrick Robin

2 thoughts on “La Kabylie blessée a réagi

  1. Mouloud says:

    Je trouve les réponses, celles, respectivement d’Ait Menguelat et d’Idir, à la réaction véhémente et quelquefois violente des internautes kabyles à la suite des embrassades et des acclamations dont ces deux chanteurs ont entourées le premier ministre algérien, pleines de cynisme et de morgue…Les deux chantres de la musique et de la langue kabyle d’hier bottent, en touche, visiblement gênés, ne pouvant assumer leur acte.
    Déficience de courage et carence de langage..Sont-ils frappés soudainement de sidération, ceux là qui pensaient avoir mis la Kabylie dans leur poche…?

    Like

  2. Slimane hallah says:

    Azul, le pardon est toujours possible et fait partie de notre culture Kabyle. Un kabyle de plus dans nos rangs est toujours benefique pour notre cause.
    tanemmirt.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Donate to Americans and Kabyles for Liberty

Donate if you like Liberty

Kabyle Prime Minister will be in Philadelphia, PA on Dec 3rd

Kabyle Prime Minister, LHacen Ziani is giving a conference in Philadelphia: Location:
BVM Church 1511 S. 10 Street Philadelphia, PA, 19147
Theme:
Kabyle institutions.

Kabylia is coming to Washington DC.

American and Kabyles for Liberty (AKAL) is happy to announce that it is planning some activities for 2017 that include conferences with Kabyle leaders, exhibitions and concerts.

Help us fund Kabyle activities in the world

%d bloggers like this: