Réponse d’Americans and Kabyles for Liberty

3

June 6, 2016 by ak4liberty

Text traduit de l’Anglais par Sandrick.

Réponse à Ouyahia et les autres autocrates,

Il ne se passe pas un jour sans qu’un officiel du pouvoir algérien fasse une déclaration pour fustiger les indépendantistes Kabyles. Cette semaine, c’est autour d’Ouyahya d’appeler le peuple Kabyle à abandonner son droit, ses valeurs de liberté et de justice au profit de la domination arabo islamiste.
Depuis la nuit des temps, la Kabylie a été indépendante et la France a annexé la Kabylie en 1946, comme le montre le document ci-joint de New York Times parut en ce temps, Kabylia may become new department.

La Kabylie s’est battu en tant qu’entité indépendante pour sa liberté. Pendant que la Kabylie se battait pour libérer l’Algérie, les Arabes et quelques traîtres Kabyles prenaient des cocktails dans les hôtels de luxe de Tunis et Rabat. Leurs armées stationnées aux frontières applaudissaient la mort de vrais martyrs.
Ça ne vaut pas la peine de rappeler que ceux qui ont prix le pouvoir n’ont absolument aucun voeu de réussite pour l’Algérie. Nous vous offrons comme preuve la lettre du colonel Lotfi à Ferhat Abbas parut dans la publication “Mon père de Gaulle” du fils du général de Gaulle. Ceux qui ont prix le pouvoir ne sont même pas Algérien dans leur majorité.

image

Lire le reste du texte sur la liste des traitres

Les Kabyles ont fait confiance à Abane, Krim, Amirouche, Ait Ahmed ainsi que les autres combattants intègres. Ils n’ont certainement pas fait la guerre pour que leurs efforts soient récupérés par des traitres.

Nous vous rappelons que l’Algérie a attaqué la Kabylie en 1963 et que cette Algérie a emprisonné des milliers de Kabyles dont le seul tort est d’avoir exprimé leur droit culturel, linguistique et leur soif de liberté. Cette Algérie a assassiné des centaines de Kabyles de Abane à Krim, de Mecili à Djaout et ainsi que beaucoup d’autres. La longueur de cet article n’est pas suffisante pour nommer toutes les victimes Kabyles assassinées par l’Algerie.
Cette Algérie a déclaré la guerre contre la Kabylie en 2001 et a fait plus de 130 morts sans qu’aucun donneur d’ordre ne soit persécuté.
Aujourd’hui, les Chrétiens et les Juifs Kabyles sont persécutés pour leur foie en violation totale de la loi.

Nous disons à Ouyahya, Sellal et les autres autocrates que les gouvernements existent que pour servir leur peuple et quand ces gouvernements font la promotion de l’abus et de la destruction des valeurs du peuple, il est du droit et de l’obligation du peuple de se séparer de ces gouvernements. No parents, à l’image de Hocine Ait Ahmed, se sont battus pour libérer les peuples de l’Algérie. Après l’indépendance, leur stratégie est de continuer le combat pour libérer leur pays par la voie démocratique. Le résultat est aujourd’hui clair, leur stratégie a échoué. Certains Kabyles pensent que continuer a refaire la même stratégie tracée par nos parents va magiquement avoir des resultats différent. C’est avec regret que nous leur disons que refaire les mêmes choses donnera les mêmes resultats d’abus, d’usurpation et de despotisme. Il est temps de changer de stratégie pour faire face à cette guerre menée contre la Kabylie.

Nous vous rappelons que les valeurs Kabyles sont la liberté, la justice, la solidarité et la prospérité pour tous. L’Algérie a choisi la voie de l’arabo-islamisme dont les valeurs sont diamétralement opposées à celle de la Kabylie. Au lieu d’embrasser cette différence et cette diversité, l’Algérie a choisi de déclarer la guerre contre la Kabylie et a mis les moyens lourds pour anéantir les valeurs de liberté, de justice, de solidarité et de prospérité de la Kabylie.

Vu les abus, les insultes, l’usurpation et les pratiques de despotisme de l’Algérie, il est du droit inaliénable du peuple Kabyle d’être libre et de prendre son destin entre ses mains.
La cause de l’autodetermination s’installe dans le mouvement de la diversité culturelle, linguistique des valeurs des peuples dans le monde. Le peuple Kabyle se bat pour sa liberté et son identité.
Nous pensons que l’unité ne peut être créée avec la domination mais dans Le respect entre les peuples.

Vive la Kabylie Libre.
Sandrick Robin

3 thoughts on “Réponse d’Americans and Kabyles for Liberty

  1. Slimane hallah says:

    Aujourd’hui, la majorité des algeriens glorifient et adorent la caste d’Oujda, comme des pauvres ignorants. Meme si on les informes des realités de leurs plans sataniques, ils continuent malgré tout a considerer Boumediene et Bouteflika comme des grands hommes. Or un vrai patriote est celui qui s’oppose a l’ideologie arabo-islamiste et doit defendre la vraie identité Amazigh nord Africaine. Il y’a que nous les Kabyles ayant compris tout ça.

    Like

  2. Mouloud says:

    Thanks for the article;
    Actually, more and more people from Kabylie region know what actually happened during the Algeria independence war and even after the war as explained in your article…However once it’s clear that important part of the kabyle population is convinced that fighting for Kabylie independence is the sole outcome, this has been clearly shown during the April demonstrations in the main towns of Kabylie and abroad as well…..Then comes the next steps/actions to be clarified.:
    – What is to be done…
    – What are the next actions to be undertaken…..
    – How people need to be organized….
    – How to fight against the actual totalitarian power in place…

    Or shall we nicely demonstrate in the streets every year ?

    Thanks

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Donate to Americans and Kabyles for Liberty

Donate if you like Liberty

Kabyle Prime Minister will be in Philadelphia, PA on Dec 3rd

Kabyle Prime Minister, LHacen Ziani is giving a conference in Philadelphia: Location:
BVM Church 1511 S. 10 Street Philadelphia, PA, 19147
Theme:
Kabyle institutions.

Kabylia is coming to Washington DC.

American and Kabyles for Liberty (AKAL) is happy to announce that it is planning some activities for 2017 that include conferences with Kabyle leaders, exhibitions and concerts.

Help us fund Kabyle activities in the world

%d bloggers like this: